- Home
Le 25 mars 1996, le penseur et mécène allemand Jan Philipp Reemtsma est enlevé à son domicile. Ses ravisseurs réclament 20 millions de marks. Le quotidien de son fils Johann, 13 ans, et de sa femme Ann-Kathrin bascule alors dans l’angoisse. Coupés du monde, ils vont vivre avec les policiers chargés de l’affaire pendant trente-trois jours, jusqu’à la libération de l’otage…
Spawn - The Dark Ages (Delcour... 5.0
Angleterre, Fantastique, Lord, Créatures, XIIᵉ siècle
Lord Covenant est devenu une bête infernale. Victime d'une malédiction millénaire, son âme en peine trouvera-t-elle le chemin de la rédemption ? Suite et fin de ce bon spin-off médiéval-fatastique, avec sa pointe de gore !De son vivant, il s'appelait Lord Covenant. Mais quand la mort l'eut pris par la main, on l'appela aussi le Chevalier Noir. D'autres lui donnèrent un nom qu'ils osaient à peine murmurer, un nom si terrible qu'à seulement l'entendre, on en frémissait jusqu'aux os. Ce nom que nul n'osait prononcer était Hellspawn. De son vivant, Lord Covenant était un guerrier. Un homme fier, qui ne s'inclinait que devant son Dieu, dont il était le soldat. C'était un croisé, qui voulut libérer Jérusalem des incroyants. Il y trancha gorge après gorge, baignant la ville sacrée du sang des hérétiques, mais quand la lame entama sa propre chair, quand il sentit son dernier souffle et la vie s'échapper de son corps et de son âme, il crut qu'il serait bientôt dans les bras du Dieu au nom duquel il avait tué. Comme il se trompait... Il se retrouva bientôt dans les affres de la souffrance, sur le seuil de la Bête, l'enfer avait réclamé l'âme du guerrier sanguinaire et il s'apercevait trop tard de son plus grand péché : avoir abandonné sa douce alors qu'elle attendait un enfant de lui.
Spawn - The Dark Ages (Delcour... 0
Angleterre, Fantastique, Lord, Créatures, XIIᵉ siècle
Dans l'Angleterre du XIIe siècle, un homme parti aux Croisades revient d'entre les morts sous la forme d'un Hellspawn. Première partie d'une série annexe au Spawn de Todd McFarlane : violente et un brin antidatée.Au XIIe siècle, le Lord Iain Covenant part en terre étrangère pour y répandre la parole de son Dieu. Le sang coule à flot, son épée en est imprégné. Ne cessant jamais de se battre et se trouvant loin de chez lui, il finit par se fatiguer, être débordé et mourir. Alors que la vie le quitte, une voix ténébreuse se met à lui parler.... Plus tard, en Angleterre, la situation est bien loin d'être celle qu'avait connue Lord Covenant en partant. La terreur et la violence se sont abattus sur une population effrayée par les exactions des hommes du Baron Rivalen. Ce dernier a passé un pacte. Dans les forêts de Rhyll, des cris résonnent durant plusieurs jours. Là-bas, une renaissance se prépare. Une terrifiante créature sort de terre, le visage creusé et méconnaissable Lord Iain n'est plus un homme, il est un Hellspawn. Comment va t-il réagir en découvrant un pays qui n'est plus vraiment le sien ?
Deux femmes jouent un jeu mortel de vérité et de mensonges sur la route d'Istanbul à Paris et Londres. L'une a un secret, l'autre a pour mission de le révéler avant que des milliers de vies ne soient perdues. Dans l'ombre, les contrôleurs de mission de la CIA et de la DGSE française doivent mettre leurs différences de côté et travailler ensemble pour éviter un désastre potentiel.
Loi des 12 Tables (La), Tome 5... 3.7
Trahison, Bande dessinée, Lutte de pouvoir, Magie, Suspense, Machination
Le savant fou Bowman s'apprête à « utiliser » le pouvoir de la sorcière Asphodèle pour libérer Satan sur la face du monde. Avant-dernier épisode d'une série B fantastique un peu lourdingue...Des commandos terroristes auto-baptisés la « Loi des douze tables » multiplient les massacres parmi les adeptes de messes noires, au beau milieu de leurs cérémonies sataniques. Des snuff movies de ces tueries sont régulièrement envoyées au « Cénacle », un cercle réunissant tous les professionnels de l’occulte en Angleterre. A chaque fois, Asphodèle, sorcière des temps modernes, est identifiée. Condamnée à mort par le Cénacle, elle tente de prouver son innocence avec l’aide de quelques amis…Accusée (à tord !) par ses confrères d’être responsable d’une série de massacres dans le milieu du paranormal, Asphodèle a été déclarée ennemi n°1 des magiciens par le « Cénacle », une honorable institution londonienne de sorciers. Il est donc normal qu’aujourd’hui presque personne ne se mobilise pour lui venir en aide, suite à son enlèvement par Bowman. Ce savant mégalomane pense avoir trouvé le moyen d’utiliser le pouvoir de la charmante sorcière, pour avoir une prise sur « l’infra-monde », cet espace qui s’étend au-delà de la perception des 5 sens. Au sein de son bunker high-tech, il s’apprête à présent à mettre la touche finale à son plan démentiel : asservir Satan et libérer toute sa puissance sur le monde des hommes ! La jeune femme essaie de se rebeller, mais Bowman et ses hommes la neutralisent et la branchent à un fantastique appareillage électro-médical. De leur côté, les amis de la sorcière campent devant Stonehenge, persuadés que la base de Bowman se situe de ce côté, dans des souterrains. Enquêtant sur les intentions du savant, ils découvrent que pour mettre à bien son projet démentiel, ce dernier a recruté de richissimes mécènes en leur promettant en retour le bénéfice de la toute-puissance luciférienne. Pour sauver la sorcière, Lenny entre alors dans la place en usurpant l’identité d’un de ces milliardaires…
Raphaël Valande entame le tournage de son premier long-métrage : une aventure traversant les époques depuis la préhistoire jusqu’au débarquement en passant par les vikings… pour rendre hommage à la vie héroïque de sa grand-mère résistante. Mais rapidement, les problèmes s’accumulent et le tournage tourne peu à peu au cauchemar. Et pour cause: quelqu’un de l’équipe tente de saborder son film de l’intérieur...
Un jeune homme ambitieux guidé par un milliardaire énigmatique se retrouve en grande difficulté quand son entrée dans le beau monde le précipite dans un univers occulte.
Elric (Blondel-Cano-Collectif)... 4.2
Mort, Destin, Fantasy, Bande dessinée, Dark fantasy, Combats
Elric et Smiorgan se lancent à l'assaut de Melniboné. Conclusion spectaculaire du premier cycle de l'adaptation de haut vol de l'univers de Michael Moorcock, par une équipe talentueuse.Aux côtés de Smiorgan, une flotte impressionnante est réunie, prête à partir à l'assaut de Melniboné. Les hommes attendent l'arrivée d'Elric avec qui ils veulent aller détruire son ancien empire. Certains parmi eux doutent des intentions de l'empereur, se demandant s'il n'a pas tout simplement décidé d'aller reprendre son trône, renonçant à ses ambitions destructrices. Mais leurs doutes seront bientôt levés, et ils approchent ensemble de l'Ile aux Dragons. Il faudra pour cela traverser le royaume du seigneur des insectes, affronter des monstres sanguinaires qui s'expriment dans une langue ancienne qu'Elric comprend. Lorsque, finalement, les rues et les constructions de R'Lin K'Ren A'A sont devant leurs yeux, les hommes commencent à découvrir que quelque chose d'étrange a eu lieu. La cité ne semble plus afficher les traces de son propre passé, les peintures et les écritures semblent avoir disparu, et l'immense bibliothèque ne contient plus que des livres aux pages blanches. Elric comprend qu'Arioch le seigneur des sept ténèbres a jeté sa malédiction sur son peuple en voulant le priver de son passé. Mais son invocation restera lettre morte s'il ne fait pas à nouveau appel aux pouvoirs de Stormbringer. L'épée noire exige des sacrifices.
Elric (Blondel-Cano-Collectif)... 4.1
Bande dessinée, Heroic Fantasy, Exil, Destin, Fantasy, Magie
Elric découvre la cité de Saxif d'Aan, un seigneur sorcier cruel et mégalomane. Troisième épisode d'une saga d'heroic-fantasy spectaculaire, adaptée du personnage et de l'univers de Michael Moorcock.Elric a quitté l'île aux Dragons depuis plus d'un an. Eloigné de son peuple, le cœur empli du souvenir de Cymoril, le Loup Blanc pourrait mener une vie plus tranquille de simple voyageur. Mais accrochée à son flanc, son épée Stormbringer réclame son dû : se nourrir des âmes des hommes qu'elle abat pour mieux servir son maître. Sa rencontre avec Smiorgan tête chauve, un guerrier des cités pourpres, prisonnier d'un groupe de marchands d'esclaves, va faire prendre à son errance un chemin imprévu. Au milieu de la nuit, le fantôme d'un loup vient déposer à ses pieds un médaillon à l'effigie de la guilde des marchands de Dhakos. Un appel qu'Elric décide de suivre avec prudence, aux côtés du guerrier qui l'avertit des dangers qui rodent autour de cette ville où l'argent est roi. Les deux hommes vont rencontrer la belle Vassliss au cœur d'un palais magnifique, et apprendre qu'elle voudrait confier au Melnibonéen la mission de retrouver l'homme qu'elle aime.
Elric (Blondel-Cano-Collectif)... 4.0
Fantasy, Bande dessinée, Heroic Fantasy, Dark fantasy, Adaptation d'un roman, Exil
Elric se lance à la recherche d'Yyrkoon, pour libérer Cymoril. Deuxième épisode de l'adaptation BD d'une œuvre culte de l'heroïc-fantasy, épique et fascinante.Yyrkoon, le cousin maudit qui cherche à chasser Elric de son trône, s'est emparé de Cymoril, la fiancée de l'empereur. Seul au milieu de ses fidèles, le seigneur de Melniboné constate l'échec de ses sorciers à localiser son rival. Face à cette impuissance, Elric invoque les forces divines, en la personne d'Arioch, le maître des épées, qui lui révèle le lieu où se trouve celui dont il veut désormais la tête. Les frégates sont préparées, les troupes se rassemblent, et malgré les menaces d'un océan dévasté par les tempêtes, Elric se met en route. Traversant les royaumes avec un seul but, il est prêt à tout pour un instant de vengeance et pour retrouver la femme dont il a un besoin vital. Porté par le seigneur des Océans, l'empereur devra affronter Grome, le seigneur de la Terre. Il devra s'appuyer sur des paysans pour rassasier ses troupes. Mais rien ne l'empêchera d'atteindre les ruines de Dhoz-Kam. L'affrontement voulu par Elric et béni par le maître des épées va signer le départ d'un nouveau destin...
L'histoire se déroule de 1913 à 1945 et raconte le destin de deux femmes : Amélie et Elisabeth, deux personnalités différentes mais toutes deux animées de la même passion et qui malgré le désordre occasionné par les guerres, partiront à la recherche du bonheur avec la même fougue et la même détermination…
Nourrisson abandonné à la naissance, Peter a fait de l'aire d'autoroute qui l'a vu grandir un havre de paix, joyeux et extravagant. Entouré par une tribu d'employés loufoques et fantasques, il résiste aux assauts du groupe pétrolier Degrand, dont le patron ambitionne de devenir le maître incontesté de l'autoroute 440 en récupérant la dernière aire qui lui échappe encore. L'arrivée de la belle Marie, fille de l'industriel envoyée pour l'espionner, va remettre en question le quotidien de Peter...
Myriam est fille unique. Son père l'a élevé seul en lui racontant des histoires d'Algérie et en lui lisant le conte des «Mille et une nuits». Mais à la majorité, la jeune femme part s'installer à Toulon. Elle décide de poursuivre ses études après le baccalauréat là-bas. Avant de déménager, elle a une faveur à demander à son père, Mohamed. Elle souhaite que celui-ci héberge chez eux, Gaston, son petit ami aux yeux et cheveux clairs, le temps que le jeune homme parvienne à trouver un travail et un logement. Face à cette attente, en quelque sorte impossible pour un père, Mohamed se sent mal. L'équilibre affectif de cet artificier misanthrope est bouleversé...
Marie-Lou Bissainthe et Françoise Le Bris, deux amies femmes de ménage dans une résidence moderne deviennent les détentrices et les confidentes des petits ou grands secrets de leurs employeurs. Ce qu’elles font de tous ces renseignements glanés petit à petit dépend de la façon dont ils se comporteront à leur égard...
Une jeune Africaine, scientifique de renom, s’engouffre dans les méandres tortueux de la mémoire et replonge en enfance. Dans un monde futur à la fois lointain et proche, une œuvre bouleversante qui redit le sens du mot amour dans une famille réinventée. Martha a 30 ans. Elle a passé une enfance heureuse dans sa drôle de famille “de guingois ”, comme elle le dit elle-même: elle a été adoptée par deux hommes. Nous sommes en 2031. Un des deux pères est mort, l'autre perd la mémoire. Martha le voit s'éloigner dans l'oubli de lui-même et des autres, et cela ranime en elle une inquiétude de toujours. Et s'il avait commencé à s'éloigner d'elle avant de tomber malade? Quel est le lien qui unit un enfant à ses parents quand ce lien n’est pas celui du sang. Que donne un père à sa fille quand ils ne donne pas la vie? Et comment sa fille se persuade-t-elle de son amour?
Germain Langelier, journaliste qui a connu des heures de gloire au Viêt-Nam, voit sa carrière emprunter une pente descendante. Pour retrouver sa crédibilité, il propose à un hebdomadaire américain une des primeurs les plus spectaculaires du siècle: la preuve irréfutable de l'utilisation d'armes chimiques sur la population d'un petit pays appelé le Karmak
À Toms River , New Jersey , les Marshall — Rob et Maria, et leurs trois fils, Roby, 18 ans, Chris, 17 ans, et 12 ans. John, 1 an , est une famille apparemment heureuse qui vit le rêve américain . Mais en septembre 1984, Maria est tuée par balle, et Rob affirme qu'elle a été assassinée par un voleur alors qu'il changeait un pneu crevé. Cependant, lorsque la police commence son enquête, elle découvre des vérités troublantes sur les Marshall : Rob a secrètement accumulé une énorme dette et a obtenu une deuxième hypothèque de 100 000 $ au nom de Maria, et a une liaison avec une voisine mariée, Felice Richmond. Maria était au courant de l'affaire et avait envisagé de divorcer, mais a décidé de travailler sur leur mariage peu de temps avant d'être tuée.
A Paris, Maxi Ardel, une élégante et charmante femme de quarante ans, dirige avec succèst et fermeté une maison de Haute couture portant son nom. Elle s'apprète à traiter, à Florence, une affaire qui lui tient à coeur : le rachat d'une emtreprise de textile appartenant à une vieille famille aristocrate Italienne, les Di Falco. Le Comte Massimo a, vingt ans auparavant, volé l'enfant qu'elle attendait de lui. Poussée par un désir de vengeance, Maxi cherhce à détruire la famille Di Falco. Mais c'est compter sans la Comtesse Bianca, prête à tout pour se défendre de son ancienne rivale. Dès lors, dans cet univers impitoyable de jets privés, de limousines et de maison luxueuses, les deux femmes se déclarent une lutte à mort...
Elric (Blondel-Cano-Collectif)... 4.0
Bande dessinée, Dark fantasy, Magie, Heroic Fantasy, Anti-héros, Fantasy
Elric, le roi de Melniboné, voit son autorité contestée par son cousin Yyrkoon, à la veille d'une bataille cruciale pour protéger le royaume. Nouvelle adaptation en BD de la saga de Michael Moorcock, avec un premier tome très réussi.Le Royaume de Melniboné est dirigé par Elric, roi albinos souffrant, combattant au passé héroïque, qui a choisi pour son peuple une vie de paix. Son cousin Yyrkoon, prince jaloux évincé du pouvoir, conteste avec brutalité son autorité, et promet au peuple de nouvelles heures de gloire et de nouvelles batailles. La rivalité entre les deux hommes se concrétise lorsque trois intrus sont faits prisonniers en ayant réussi à pénétrer dans la ville, franchissant les labyrinthes d'eau qui entourent et protègent le royaume. Torturés par le Docteur Jest, ils avouent qu'une flotte de navires mercenaires sont en route vers Imrryr. La stratégie pour la bataille qui s'annonce est âprement discutée. Elric veut favoriser la ruse et tendre un piège aux assaillants, son cousin rêvant d'un assaut massif et frontal, quel qu'en soit le coût. A bord du même navire, les deux hommes livrent finalement bataille côte à côte. Elric démontre une nouvelle fois l'étendue de sa puissance et ses qualités de guerrier, faisant déferler sur l'ennemi les légions de Pyaray. Mais il sort épuisé de la bataille. Le peuple a néanmoins retrouvé l'image d'un pouvoir fort et uni face à l'ennemi. Jusqu'à ce qu'un évènement imprévu se produise, qui pourrait donner à Yyrkoon l'occasion dont il rêve depuis si longtemps...
Béatrice de Lagny, chef de projet, revient dans sa région natale en compagnie de sa fille Marianne, pour mettre en oeuvre un programme de stockage de déchets industriels sur une ancienne base militaire, dans la Drôme. Dès son arrivée, elle est confrontée à l'hostilité de son père et des riverains, persuadés qu'il s'agit de déchets nucléaires
FRNCK, Tome 9 : Apocalypse 4.7
Voyage dans le temps, Préhistoire, Bande dessinée, Dinosaures, BD jeunesse
La météorite qui va causer la disparition des dinosaures est tombée sur Terre. Franck et ses amis fuient le cataclysme et espèrent revenir au XXIe siècle via la rivière souterraine sous le volcan. Ils manquent d'être piétinés par des animaux en fuite avant de tomber dans un immense fossé qui est, en fait, un cimetière de mammouths. Quant à Isaac et Chipolata, vu toutes les horreurs qu'ils ont commises dans la Préhistoire, c'est la prison qui les attend à coup sûr au XXIe siècle. Le seul salut possible pour eux, c'est de revenir dans le présent... en empêchant les autres de les suivre !
FRNCK, Tome 7 : Prisonniers 3.9
Voyage dans le temps, Préhistoire, Bande dessinée
Une prise d’otages par des pirates de l’air dans un avion de ligne va vite dégénérer et changer la vie de ses passagers à tout jamais. Un septième tome drôle, plaisant et surprenant…À bord d’un avion de ligne, deux hôtesses de l’air se moquent gentiment de leurs clients de première classe qui se plaignent que leur champagne est tiède ou encore que le caviar est un peu salé. Soudain, des pirates de l’air armés jusqu’aux dents débarquent en première classe et annoncent qu’ils veulent voir le pilote de l’avion ! Effrayées, les deux hôtesses se réfugient dans le cockpit pour prévenir pilote et co-pilote. Rapidement les bandits sont à la porte et menacent de la détruire si on ne leur ouvre pas ! Alors que l’équipage hésite encore sur la manière d’aborder les choses, l’un des pirates met sa menace à exécution… Les preneurs d’otage ordonnent ainsi au pilote de se rendre à Paris afin qu’ils puissent jeter des tracts au-dessus des Champs-Élysées. Ce dernier leur explique que l’appareil n’a pas assez de carburant pour se rendre à la capitale française. Loin d’abandonner, les pirates demandent alors de garder la destination prévue et de se contenter de faire le plein avant de redécoller immédiatement vers Paris. Néanmoins, ayant remarqué l’attrait qu’ont les pirates pour le champagne, l’équipage a une toute autre idée en tête pour mettre fin à cette prise d’otages. Ils offrent une tournée générale de champagne et profitent du moment et de l’effet de l’alcool pour mettre hors-jeu les pirates. Hélas, rien ne se passe comme prévu…