Cette série de fiction raconte l’histoire de Stella Launière, une étudiante en droit qui suit un cours donné par le célèbre criminaliste Armand Coupal, nouvellement professeur titulaire du projet Innocence à l’université. Le condamné dont Stella tentera de prouver l’innocence, Anderson Jean-Louis, est un criminel reconnu responsable d’un meurtre dont il se dit injustement accusé. Stella devra apprivoiser le dicton de Coupal, « Pour innocenter un accusé, il faut savoir se salir les mains… »
Geneviève Rochette
- Home
- Geneviève Rochette
En revenant de son jogging, Myriam trouve sa maison vide. Son conjoint Alexandre a disparu et quelques-unes de ses affaires se sont volatilisées. Afin de comprendre ce qui lui est arrivé, elle fait appel à Robert, un expert en sinistre qui mène une existence anonyme. Myriam cache la disparition de son amoureux à ses collègues de travail. Alexandre est un architecte renommé et il était sur le point de s'occuper d'un projet important. Il est remplacé par Frédéric, un jeune novice fragile qui aimerait percer dans le métier afin de renouer avec son ancienne flamme et prouver sa valeur à son père.
Pierrot rentre à Saint-Hyacinthe, sa ville natale, pour y revoir les gens et les lieux qu'il aime et qu'il a toujours portés en lui, même lorsqu'il vivait à l'étranger. Il vient boucler la boucle, fermer les livres. Serein, Pierrot n'a aucune peur de cette mort qui se pointe prématurément. Il sollicite son ami d'enfance, Jacques, pour l'aider à bien finir ses jours. La démarche qui est peu commune mènera néanmoins les deux amis vers une apaisante quiétude.
En faisant le trajet de Québec à Montréal, différents personnages discutent des relations entre hommes et femmes. Le film met en scène trois situations différentes démontrant les relations interpersonnelles de jeunes adultes fin vingtaine. Dans la première situation, le film suit l'idéal amoureux de trois amis qui s'apprêtent à partir en voyage dans le Sud. Dans le second cas, Québec-Montréal s'intéresse à la relation ambiguë entre deux collègues de travail. Dans le troisième segment, le road-movie s'attarde à la quotidienneté d'un jeune couple à la relation tendue, dont une panne d'essence sur le bord de l'autoroute 20 provoquera leur rupture. De plus, tout au long du film, un couple imaginaire idyllique à bord d'une voiture rouge de luxe, symbolisant Barbie et Ken, passent à côté des véhicules des personnages principaux.
Depuis plus de 25 ans, Marc Côté, aumônier de rue et curé de paroisse, vit avec les pauvres et les itinérants. Épuisé de tenir à bout de bras son église qui sert de refuge, stressé par les comptes qu'il n'arrive plus à payer, Marc doit se rendre à l'évidence: il devra fermer le lieu.